Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations entre, d'une part AZUR ARMES immatriculée au R.C.S. d’Antibes sous le N° 384001707, dont le siège social est situé 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer et d'autre part, tout client (ci-après le « Client ») passant commande sur le site internet accessible à l'adresse www.azurarmes.fr (ci-après le « Site « ).

§ 1 - Renseignements

Pour tout renseignement, envoyez votre demande par courrier postal à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. Une réponse précise vous sera donnée dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04.93.20.05.75.

§ 2 - Commandes

2.1. La passation de commandes nécessite l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Les conditions générales de vente en vigueur sont celles accessibles sur le site à la date de passation de la commande. Lors du processus de commande en ligne sur le site, le client est invité à accepter les présentes conditions générales de vente. Toute commande adressée à AZUR ARMES emporte acceptation par le client des conditions générales de vente.

2.2. Les offres de produits figurant sur le site sont valables pendant toute la durée pendant laquelle elles sont consultables sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

2.3. AZUR ARMES informera le client dans les meilleurs délais des éventuelles ruptures de stock ou des éventuelles défaillances des fournisseurs d’AZUR ARMES affectant sa commande, par courrier ou courriel.

Dans l'hypothèse où le produit commandé resterait indisponible compte tenu d'une rupture de stock ou de la défaillance d'un fournisseur, AZUR ARMES en informera le client sans délai, lui proposera un nouveau délai de livraison et lui indiquera qu'il a la possibilité de refuser ou d'accepter le nouveau délai de livraison qui lui est proposé. En cas de refus du client sur le nouveau délai proposé par AZUR ARMES, la commande sera annulée à réception du refus du client, et ce dernier se verra rembourser le prix de la commande qu'il a déjà payé.

2.4. AZUR ARMES se réserve le droit d'annuler tout ou partie des commandes passées par le client en cas de défaillance de ses propres fournisseurs, ainsi qu'en cas de survenance d'un évènement de force majeure. Le cas échéant, le client en sera informé dans les meilleurs délais, par courrier ou courriel, et sera remboursé du prix de la commande qu'il a déjà payé.

2.5. Vos commandes peuvent être adressées à AZUR ARMES par :

  • l'intermédiaire du site,
  • par courrier à : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer
  • par téléphone : 04.93.20.05.75
  • par fax : 04.93.22.67.00

2.6. Les différentes phases de traitement de chaque commande sont les suivantes :

  • saisie du règlement
  • enregistrement de la commande
  • facturation
  • préparation
  • emballage
  • expédition

§ 3 - Réglementation française relative aux armes

L'acquisition d'armes est, sauf exception, réservée aux personnes majeures (18 et plus). Par précaution, AZUR ARMES n'accepte aucune commande d'armes de la part de personnes mineures.

  • Les commandes visant des armes  pour lesquelles des documents de l'acheteur (tels qu'une autorisation d'acquisition et de détention, une déclaration d'acquisition, la copie certifiée conforme de sa carte d’identité, la copie de son permis de chasse, la copie de sa licence de tir, un certificat médical, etc.) sont requis, ne pourront être traitées que dans la mesure où lesdits documents auront été fournis à AZUR ARMES par courrier postal à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer

Pour chaque arme concernées, le catalogue figurant sur le site précise les documents devant être fournis par le client. Par ailleurs, une liste des catégories d'armes pour lesquelles des documents doivent être remis par le client, figure à titre informatif dans la sous-rubrique « Réglementation sur les armes », accessible depuis la page d'accueil du site.

Le client est informé du fait que pour la vente de certaines armes et/ou munitions, la réglementation française impose au vendeur (au cas particulier, AZUR ARMES) d'inscrire toute vente des armes concernées sur un registre spécial. Sont notamment inscrits dans ce registre la catégorie, le type, la marque, le calibre et le numéro de série de l'arme, le cas échéant les références du permis de chasse et/ou de la licence de tir du client, ainsi que le nom, le prénom, le lieu de résidence, la date et le lieu de naissance du client.

Le client est également informé du fait qu'en application de la réglementation française sur les armes, et plus particulièrement pour la vente d'armes soumises à autorisation d'acquisition et de détention, AZUR ARMES complète et transmet aux autorités de police le volet N° 2 de l'autorisation qui lui aura été préalablement communiquée par le client.

AZUR ARMES transmet également toute déclaration d'acquisition adressée par son client au préfet du département du domicile du déclarant.

§ 4 - Prix et modalités de règlement

4.1. Les prix figurant sur le catalogue en ligne du site sont exprimés en €, toutes taxes comprises, hors frais de traitement, d'emballage et d'expédition. Les frais de traitement, d'emballage et d'expédition des produits sont visés à l'article 7 ci-après.

4.2. La totalité du montant de la commande toutes taxes comprises, y incluant le montant des frais de traitement, d'emballage et d'expédition figurant à l'article 7 ci-après, au tarif applicable au jour de la commande, doit être réglée au moment de la commande, sans escompte. Le règlement sera encaissé dès réception. A défaut de règlement de la commande dans un délai de 30 (trente) jours suivant le jour de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée.

4.3. Les produits commercialisés par le client restent la propriété d’AZUR ARMES jusqu'à complet paiement de la commande.

4.4. Le règlement des commandes peut être effectué par l'un des moyens de paiement suivants :

  • chèque bancaire ou postal (encaissement à réception)
  • carte bleue, Visa, Eurocard, American Express
  • paypal

4.5. Les paiements par chèque sont à effectuer à l'attention de : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer

§ 5 - Délais de livraison

5.1. Le vendeur s'engage à exécuter la commande dans un délai de 30 (trente) jours à compter du jour suivant où le client a transmis sa commande à AZUR ARMES et effectué la totalité du paiement de la ou des marchandises commandées, ce que le client accepte expressément. Par conséquent, les commandes pour lesquelles le règlement est effectué par chèque ou mandat-lettre ne seront traitées qu'à réception dudit chèque ou mandat-lettre.

5.2. En cas de retard de livraison, le client a la possibilité d'annuler tout ou partie de sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. La lettre d'annulation doit au minima mentionner la date de commande, le ou les produits concernés, la date de livraison prévue, la date de paiement et le moyen de paiement utilisé par le client. AZUR ARMES remboursera alors au client, dans les meilleurs délais, les sommes correspondantes déjà payées par le client.

§ 6 - Frais d'expédition

  •            Par la poste : service Socolissimo, le calcul ce fait automatiquement à la prise de commande en fonction du poids total des articles
    - Armes de poing (1ère et 4ème catégories) : expédition spécifique en deux colis séparés. Nous consulter .

 

Lors d'une commande de plusieurs articles, il peut arriver que l'un ou l'autre des produits soit momentanément en rupture de stock. Dans ce cas, les produits livrés ultérieurement vous seront bien entendu expédiés sans frais de port supplémentaires dès réapprovisionnement.

§ 7 - Retours

7.1. Le client bénéficie d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 14 jours suivant le jour de la réception de chaque produit commandé. Le prix du ou des produits retournés à AZUR ARMES en parfait état dans ce délai sera remboursé au client dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter du jour suivant la date de réception du ou des produits par AZUR ARMES. Les produits doivent être retournés à AZUR ARMES par voie recommandée avec accusé de réception, à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. Les frais afférents au retour des produits dans le cadre du droit de rétractation du client restent à sa charge exclusive.

7.2. En cas d'erreur dans la livraison d'une commande, le client est invité à retourner le ou les produits commandés à AZUR ARMES, par voie recommandée avec accusé de réception, accompagnés du justificatif des frais de port occasionnés. Les frais de port justifiés seront remboursés par AZUR ARMES, qui, sauf à ce que le client ait manifesté par écrit sa volonté d'annuler la commande, réexpédiera la commande dans les meilleurs délais, sous réserve que les produits retournés aient été réceptionnés par AZUR ARMES dans leur intégralité, en bon état et dans leur emballage d'origine.

§ 8 - Dommages en cours de transport et réserves à la livraison

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il est donc important de suivre scrupuleusement les recommandations suivantes :

1°) si le colis est livré par la Poste :

  • en cas d'avarie visuelle grave, le client est invité à refuser le colis
  • en cas d'avarie visuelle légère, le client est invité à accepter le colis, l'ouvrir devant le préposé, constater les dégâts ou manquants, demander au préposé d'établir un « constat de spoliation, de dommage ou d'avarie ».

Le client doit alors en informer AZUR ARMES dans les 48 heures, par lettre recommandée avec accusé de réception, pour lui signaler et lui décrire avec précision le dommage constaté. Le cas échéant, le client sera remboursé dans les plus brefs délais du montant de sa commande si l'une des garanties figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente trouve à s'appliquer.

Il peut arriver qu'un colis postal soit perdu par la Poste. Dans ce cas, le délai de réponse de la Poste à toute réclamation est d'environ 6 semaines. Ce n'est que lorsque le colis a été déclaré perdu que nous pouvons réexpédier gratuitement la marchandise de remplacement.

2°) si le colis est livré par transporteur :

ouvrez le colis devant lui et vérifiez attentivement l'état de la marchandise. Si vous constatez une anomalie quelconque due au transport, formulez immédiatement des réserves sur le bordereau d'expédition qui vous est présenté et confirmez par lettre recommandée au transporteur dans un délai maximum de 72 heures (non compris jours fériés et dimanches). Veuillez dans ce cas, nous envoyer un double de la réclamation et nous signaler la nature et l'importance des dommages.

§ 9 - Garanties

9.1. Toutes nos marchandises sont garanties pendant 2 (deux) ans, pièces et main-d'oeuvre, contre tout vice de fabrication et contre tout fonctionnement défectueux dans des conditions normales d'utilisation et cela, indépendamment de la garantie légale des vices cachés. Pour un certain nombre d'articles, nous offrons une garantie supplémentaire : elle est alors indiquée dans les légendes du catalogue. Pour mettre en oeuvre une garantie, veuillez vous adresser à AZUR ARMES par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer

9.2. Toute réclamation concernant le bronzage devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception de l'arme.

9.3. Nonobstant les dispositions qui précèdent, AZUR ARMES exclue toute garantie contractuelle, pour les produits et/ou cas suivants :

  • les crosses, qui ne sont pas garanties par les fabricants
  • les armes qui n'auraient pas été huilées après utilisation ou qui auraient été utilisés avec des munitions chargées à des doses supérieures aux normes SNPE ou CIP
  • les éléments d'optique, en cas de choc
  • les armes rouillées (les armes ne rouillent que lorsqu'elles ne sont par correctement huilées avec une huile prévue à cet effet).

9.4. Le client consommateur non professionnel bénéficie par ailleurs des dispositions protectrices des articles 1641 à 1649 du Code Civil et des dispositions du Code de la Consommation reproduites en Annexe 1 aux présentes conditions générales de vente.

§ 11 - Exportations

Les forfaits de frais de port applicables au territoire métropolitain et à la Corse ne sont pas valables à l'exportation. Les articles expédiés aux DOM-TOM et à l'étranger hors CEE sont facturés hors taxes. Le règlement est à effectuer à la commande. Exportations de matériel réglementé, frais administratifs : 65 €. Les frais de port et d'emballage sont facturés au réel : nous consulter. Attention : nous n'expédions pas de munitions, ni de bombes aérosols (bombes de défense, etc.), ni essence et amorces hors métropole. Pour les marchandises non réglementées, destinées à l'exportation, vous pouvez bénéficier du remboursement de la TVA, lorsque les coûts dépassent 175 €TTC hors CEE. Nous établirons un bordereau de détaxe sur la base d'une facture commerciale définitive. Dès que celui-ci nous aura été retourné visé par les autorités de sortie du territoire communautaire, nous procéderons au virement de la TVA sur votre compte en banque. Les marchandises et matériels livrés restent notre propriété jusqu'à complet paiement. En cas de non-paiement total ou partiel du prix, nous nous réservons la possibilité d'exiger de plein droit et sans formalité la restitution de ces marchandises (loi N° 80-335 du 12.05.80).

§ 12 - Informatique et Libertés

12.1. Les données à caractère personnel collectées dans le cadre de l'ouverture de compte et/ou des commandes du client sont nécessaires au traitement des commandes du client. A cet effet, les données à caractère personnel collectées sur notre site peuvent être transmises à notre personnel, ainsi qu'à nos éventuels prestataires ou partenaires.

Par ailleurs, conformément aux exigences posées par le décret N° 95-589 du 6 mai 1995, en cas de commande d'armes et/ou de munitions dont la vente est réglementée, AZUR ARMES peut être amené à porter des informations à caractère personnel relatives au client (tels que nom, prénom, date et lieu de naissance, lieu de résidence), dans un registre spécial visé par le commissaire de police compétent ou le commandant de brigade de gendarmerie. Ce registre est conservé pendant un délai de 10 ans à compter de sa clôture.

12.2. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, le client doit en faire état à AZUR ARMES par lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. Le client doit toutefois savoir que l'exercice du droit d'opposition et de suppression est susceptible de gêner sinon empêcher la livraison des produits qu'il a commandé.

Une copie des données à caractère personnel concernant le client peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de reproduction et d'expédition de celle-ci.

Toutefois, la société AZUR ARMES a la possibilité de s'opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

Par ailleurs, compte tenu des dispositions des articles 20 et 21 du décret N° 95-589 du 6 mai 1995, les droits d'opposition et de suppression visés ci-dessus ne peuvent être exercés pour les données à caractère personnel figurant dans le registre spécial visé à l'article 15.1 ci-dessus.

12.3. Suivant les choix du client effectués lors de la création de son compte ou de la passation de commande, celui-ci pourra être amené à recevoir des propositions commerciales d’AZUR ARMES et/ou d'autres entreprises. Si le client ne souhaite plus recevoir de telles propositions, il lui suffit d'en faire état à AZUR ARMES par écrit, en indiquant son nom, prénom, adresse et numéro de client.

12.4. Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre du site sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi « Informatique et Libertés » et recommandations émises par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), et pendant une durée justifiée qui ne saurait excéder la finalité de leur traitement.

§ 13 - Responsabilité

13.1. Les offres de produits et les produits offerts à la vente sur le site sont conformes à la législation française en vigueur, notamment celle afférente aux armes et munitions. Le client résidant hors de France doit s'assurer que les produits qu'il commande peuvent être légalement importés dans le pays où il entend se faire livrer. La responsabilité d’ AZUR ARMES ne saurait en aucun cas être engagée dans l'hypothèse où les produits commandés par le client ne seraient pas conformes à la législation en vigueur dans le pays où le client entend se faire livrer.

13.2. La responsabilité d’ AZUR ARMES ne pourra en aucun cas être engagée en cas de défaillance résultant d'une rupture de ses propres stocks, d'une rupture de stocks de ses fournisseurs, ou d'un cas de force majeure (tels que grèves, catastrophes naturelles, incendies, inondations, guerres, attentats, etc.)

 


AccueilAccueil

Livraison et paiement