Livraison et retours

§ 1 - Délais de livraison

1.1. Le vendeur s'engage à exécuter la commande dans un délai de 30 (trente) jours à compter du jour suivant où le client a transmis sa commande à AZUR ARMES et effectué la totalité du paiement de la ou des marchandises commandées, ce que le client accepte expressément. Par conséquent, les commandes pour lesquelles le règlement est effectué par chèque ou mandat-lettre ne seront traitées qu'à réception dudit chèque ou mandat-lettre.

1.2. En cas de retard de livraison, le client a la possibilité d'annuler tout ou partie de sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. La lettre d'annulation doit au minima mentionner la date de commande, le ou les produits concernés, la date de livraison prévue, la date de paiement et le moyen de paiement utilisé par le client. AZUR ARMES remboursera alors au client, dans les meilleurs délais, les sommes correspondantes déjà payées par le client.

§ 2 - Frais d'expédition

  • Par la poste : service socolissimo, le calcul ce fait automatiquement à la prise de commande en fonction du poids total des articles
    - Armes de poing (1ère et 4ème catégories) : expédition spécifique en deux colis séparés. Nous consulter .

Lors d'une commande de plusieurs articles, il peut arriver que l'un ou l'autre des produits soit momentanément en rupture de stock. Dans ce cas, les produits livrés ultérieurement vous seront bien entendu expédiés sans frais de port supplémentaires dès réapprovisionnement.

§ 3 - Retours

3.1. Le client bénéficie d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 7 (sept) jours suivant le jour de la réception de chaque produit commandé. Le prix du ou des produits retournés à AZUR ARMES en parfait état dans ce délai sera remboursé au client dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter du jour suivant la date de réception du ou des produits par AZUR ARMES. Les produits doivent être retournés à AZUR ARMES par voie recommandée avec accusé de réception, à l'adresse suivante : AZUR ARMES 66 Rte de la Gaude 06800 Cagnes sur mer. Les frais afférents au retour des produits dans le cadre du droit de rétractation du client restent à sa charge exclusive.

3.2. En cas d'erreur dans la livraison d'une commande, le client est invité à retourner le ou les produits commandés à AZUR ARMES, par voie recommandée avec accusé de réception, accompagnés du justificatif des frais de port occasionnés. Les frais de port justifiés seront remboursés par AZUR ARMES, qui, sauf à ce que le client ait manifesté par écrit sa volonté d'annuler la commande, réexpédiera la commande dans les meilleurs délais, sous réserve que les produits retournés aient été réceptionnés par AZUR ARMES dans leur intégralité, en bon état et dans leur emballage d'origine.

§ 4 - Dommages en cours de transport et réserves à la livraison

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il est donc important de suivre scrupuleusement les recommandations suivantes :

1°) si le colis est livré par la Poste :

  • en cas d'avarie visuelle grave, le client est invité à refuser le colis
  • en cas d'avarie visuelle légère, le client est invité à accepter le colis, l'ouvrir devant le préposé, constater les dégâts ou manquants, demander au préposé d'établir un « constat de spoliation, de dommage ou d'avarie ».

Le client doit alors en informer AZUR ARMES dans les 48 heures, par lettre recommandée avec accusé de réception, pour lui signaler et lui décrire avec précision le dommage constaté. Le cas échéant, le client sera remboursé dans les plus brefs délais du montant de sa commande si l'une des garanties figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente trouve à s'appliquer.

Il peut arriver qu'un colis postal soit perdu par la Poste. Dans ce cas, le délai de réponse de la Poste à toute réclamation est d'environ 6 semaines. Ce n'est que lorsque le colis a été déclaré perdu que nous pouvons réexpédier gratuitement la marchandise de remplacement.

2°) si le colis est livré par transporteur :

ouvrez le colis devant lui et vérifiez attentivement l'état de la marchandise. Si vous constatez une anomalie quelconque due au transport, formulez immédiatement des réserves détaillées sur le bordereau d'expédition qui vous est présenté et confirmez par lettre recommandée au transporteur dans un délai maximum de 72 heures (non compris jours fériés et dimanches). Veuillez dans ce cas, nous envoyer un double de la réclamation et nous signaler la nature et l'importance des dommages. Il est important de décrire les dommages sur le bordereau d’expédition ainsi que sur la lettre recommandée.


AccueilAccueil

Livraison et paiement